C.B.E P2

Suite du C.B.E

Malgré la déception du Camp de base, nous étions finalement assez fière d'être arrivé jusque-là (surtout nous grand sportif que nous sommes) et cette place est quand même mythique !! Sans oublier les nombreux paysages de Ouf qui nous ont motivés et accompagnés durant notre Trekking.

Le 13 nous partons de Gorkse, petit village situé à 5183m à 1heure 30 du C.B.E. Ont à passer une des pires nuits de notre aventure (Temps : 3 c°, manque d'oxygène, pluie-neige, couleur de la chambre : rose et brun dus à la saleté, garde-manger sous lit...) bref si on oublie ça, au fond c'était vraiment charmant ! Nous sommes repartis sûr le même parcours direction Debocke (3800m), petite journée de 4 heures. Nous avons bien profité de notre temps libre et de la basse altitude pour célébrer notre victoire... Avec quelques bières local et des pâtes au Thon à ma façon (si on avait mangé un momo de plus, ont serais certainement plus là...).

Le lendemain, remplis de motivation et de pâte au Thon, nous sommes retournés sur Namche Bazar. On a passé une soirée forte sympathique avec notre guide (Bisho) et notre porteur (Shantos). Petites parenthèse à propos d'eux. Bisho et Shantos sont beaux-frères et les deux ont 37 ans, ils nous ont proposé de célébrer avec eux la Fête des hommes (le 18.8) et fin aoute nous sommes invités chez Shantos dans son village pour un nombre de jours illimités : Pokhara. Du coup affaire à suivre... Bref revenons à la fin de ce Trekking. Donc après une bonne nuit à Namche et surtout oui surtout une jouissif douche chaude payante évidemment (même le PQ durant le trek fallait payer...) mais franchement après 5 jours de marche intensif, de forte chaleur et de manque d'habits propre. Sachez que nous avons à présent un regard différent sur les sensations qu'une simple douche peux nous donnez.

Dernier jour de ce trek légendaire, remonté à block avec Chris, nous avons décidés de sauter une étape (à présent plus rien ne nous fait peur) et d'aller directement à Lukla pour avoir plus de chance pour reprendre l'avion (les vols dépendent de la météo) le lendemain pour Katmandou. Du coup les 4 premières heures, easy arrivé à midi pour manger. Il nous resta encore 3 heures avant Lukla et pour bien finir, quoi de mieux que de marcher sous une p...... de pluie. Mais grâce à notre mental de guerrier forgé durant se Trek, nous sommes parvenus sans trop de mal à Lukla. Ce qui mit à terme a cette Légendaire randonnée en haute montagne.

P.S: Pas de panique pour nos barbes, ont se demandes juste à quoi l'ont ressemblerai, si ont se rasé plus pendant 5 mois...

Quand rien n'est prévu, tout est possible 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer