Can Tho

25.11 Nous revoilà parti pour notre prochaine destination Can Tho, ville située dans le Mékong au bord du fleuve, connu principalement pour son marché flottant. Nous quittons notre petit coin de paradis à midi et demi, après 2 heures de taxi nous arrivons directement à notre petit hôtel. Après s'être installé nous partons explorer la ville. En début de soirée nous nous sommes fait un petit plaisir en allant manger dans un restaurant français, enfin un bon morceau de viande de bœuf et une bouteille de rouge pour accompagner celui-ci (que du bonheur).

26.11 Aujourd'hui visite des deux marchés flottants de la ville, d'une fabrique de nouilles de riz et une autre visite plus ludique, celle d'une fabrique de peau de serpents (d'énormes pythons plus précisément). Donc réveil à 4h30 (très très difficile), est c'est parti pour 7 heures de bateau ou plutôt de "petite barque". Malgré le peu de sommeil de la veille, c'était un moment Magique. De retour vers midi à l'hôtel nous avons fait une sieste, une bonne sieste même... Et pour finir cette journée, petit repas de fruits de mer venant directement du street market. Ensuite nous avions rendez-vous avec deux vietnamiennes du coin, pour boire un café.

27.11 Dernière journée à Can Tho , qui commença assez mal à cause d'un petit repas de midi dans un restaurant italien vraiment dégueulasse. Par contre l'après-midi on s'est rattrapé en voulant prendre un peu de hauteur car la chaleur était étouffante, donc direction un roof top (bar au sommet d'un immeuble) et nous restons là jusqu'en fin d'aprèm. Arrivé l'heure du souper, nous nous dirigeons vers un joli restaurant perché sur le fleuve, un peu en dehors de la ville, très typique, jolie décors bref parfait pour notre dernier soir. Ben finalement se fut un échec magistral, pourquoi ça ? Accueil déplorable, propreté inexistante et sur 40 serveurs pas un fût capable de parler même un soupçon d'anglais (jamais vus un bordel pareil en 5 mois) donc après 40 minutes de galère, nous finissons notre bière et partons tout simplement. Du coup retour au resto français du premier soir où nous faisons une rencontre qui changea quelques peu nos plans. Arrivé à la fin du repas, un homme nous demanda s'il pouvait boire un verre de rouge en notre compagnie (il parlait français), évidemment nous avons accepté. Et la sans s'en rendre compte, nous nous retrouvons embarqué dans une virée nocturne ou plutôt matinales avec David (un Français d'un certain âge, connaissant bien Can Tho). Résultat de cette rencontre, finit sur le bord du trottoir, assis sur des chaises en plastique pour enfants à boire un café vietnamien avec des gens du coin, il était 7 heures du matin... Du coup pour partir à midi c'était foutu et en plus après de longue discussion avec David et les locaux, nous décidons de rester encore quelques jours à Can Tho . Vu que Rach Gia était une ville sans aucun intérêt, industriel et très sale... C'est juste une ville de passage pour prendre le ferry direction Phu Quoc.

28, 29,30.11 Nous restons à Can Tho , explorons la ville plus au loin, découvrons les soirées vietnamiennes, essayons même une boîte de nuit locale, ce qui fût une expérience très spécial et disant surprenante (plus jamais j'y retourne), mangeons du crocodile, des grenouilles entièrement frits, des poissons frits, des graines de la fleur du lotus ... Bref nous avons appris et découvert beaucoup de choses. Vécu des moments forts sympathique en compagnie de David et des locaux qui sont très accueillant, mais le moment est venu de partir en direction de l'île de Phu Quoc. Départ prévu en bus à 8 heures du matin le 1 décembre.

Quand rien n'est prévu, tout est possible 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer