Dalat
15.11 Nous voici à Dalat, ville réputé pour son café et bâti par les français. Située à 1440m d'altitude. 7h du matin nous cherchions un petit hôtel pour passer nos trois jours ici, On trouva assez facilement par contre ont devais attendre le checking qui était pas avant 14h (ce qui n'aurait pas été dérangeant si l'on avait pu dormir la veille) donc c'est avec une tête de déterrer que nous partons se poser dans un petit café. Trois cafés plus tard nous nous dirigeons vers le Lac de la ville et une fois sur place nous avons eu l'idée de la semaine : faire le tour a pied de ce lac de 7 km, sous un soleil de plomb, rien dans le ventre et sans oublier les 38 heures sans sommeil. Bref mise à part ça c'était sympathique quand même, après un petit repas au bord du lac, l'heure de la délivrance arriva enfin ! Nous avons directement pris un taxi, sommes retournés à l'hôtel pour faire une bonne grosse sieste jusqu'à 18 heures. Ensuite petit BBQ local pour finir notre première journée à Dalat.
16.11 Après une super nuit de sommeil nous partons déjeuné et profitons pour faire notre Road book (oui je sais c'était le moment de s'organiser un peu quand même) après plusieurs heures de recherche intensive, de doute et d'hésitations multiples, voici le résultat (Qui changeras surement encore en cours de route) : Ho chi minh ville, Dalat, Cat Tien, Vinh Long, Can Tho, Ha Tien, Île de Phu Quoc
Il était déjà 13 heures et malheureusement le soleil laissa gentiment place à de gros nuage noir venant du Nord (ou du Sud), donc nous mangeons une pizza vite fait, droit derrière nous prenons un taxi pour aller à 17 Km au sommet d'une montagne (2109 m) pour admirer la vue sur la région (sauf que une fois en haut y avait tellement de brume qu'on voyez pas grand-chose). De retour en ville nous allons faire quelques visites encore : cathédrale, marché, tour téléphonique (oui je sais sa vend pas du rêves dis comme ça...) ensuite nous sommes arrêtés pour boire un petit café Vietnam en compagnie de rats (y a beaucoup de rats gros comme des chihuahuas ici) donc ont à pas fais trop long, surtout que Jason est pas vacciner contre la rage! Nous avons fini cette soirée dans un petit restaurant plein de cachet.
17.11 Dernière demi-journée à Dalat, réveil vers 8 heures sous la pluie, donc retour au lit quelques heures le temps que ça se découvre. A notre deuxième réveils, nous partons diréctement pour la cascade de l'éléphant, situé à 20 km. C'était pas mal mais malheureusement comme souvent dans ses pays d'Asie du sud-est, c'est sale, mal emménagé et surtout trop exploité, du coup le charme naturel du lieu est plus vraiment présent. Donc nous repartons après avoir mangé sur place car nous avons notre bus pour partir en direction du Parc national de Cat Tien à 16h30.