Macao
Me voilà parti en expédition pour la ville de Macao, situé sur une ile, aussi appelé le Las Vegas asiatique (et je vous assure que son petit surnom lui vas très bien). Je suis parti le 12.9 en férie de Hong-Kong, je vous explique pas comme j'ai galéré à trouver l'embarcadère mais après une heure de recherche intense et grâce à l'aide d'une Hongkongaise fort sympathique j'y suis parvenu. C'est parti pour 55 minutes de traverser jusqu'à Macao, une ancienne colonie Portugaise de 1887 à 1999, environ 600 000 habitants. J'y suis resté seulement deux jours (pas le budget pour faire plus long), ce qui ne m'a pas empêché de faire le tour et c'était vraiment cool.
Le premier jour je suis arrivé à mon hôtel vers 15 heures, un magnifique petit hôtel situé en hauteur et tenus par des étudiants de l'école d'hôtellerie. Son seul petit inconvénient c'était son prix assez élevé (85 CHF la nuit), mais en voyant la chambre, la salle de bain, le mini bar et la façon dont j'ai été accueilli, j'ai rien à redire. Surtout que c'est un des hôtels les moins chers de la ville... Vers 17 heures je suis sorti me promener dans la vielle ville, visiter une cathédrale ou du moins ce qui l'ont reste, jeter un coup d'œil aux nombreux casinos et pour conclure cette belle soirée j'ai était manger dans un charmant restaurant Portugais.
Le lendemain après avoir passé une incroyable nuit dans mon Lit King seize (ça devait bien faire 2 mois que je n'avais pas autant bien dormit), je suis parti visiter d'ancien forts portugais, sans oublier les nombreux parcs et somptueux jardins chinois. De retour vers 17 heures à mon Hôtel, j'ai attendu la limousine qui me déposa au terminal maritime, diréction Hong-Kong et vers 20 heures retours à la réalité dans mon cagibi qui me sert de chambre, ce qui mit brusquement à terme à mon séjour à Macao.
