Pokhara
Après avoir plus ou moins survécu à ce trajet de Bus local interminable (8 heures pour parcourir 203 Km), avec un mini bus prévus pour une capacité max de 30 personnes, ont devais être 50... Encore maintenant, 3 jours après les courbatures se font sentir. Petite anecdote : Durant le trajet, une jolie Népalaise s'installa en face de nous sur une petite banquette. Quelques instants plus tard, elle demanda au contrôleur, des petits sacs en plastique. Evidement ont à directement compris ce qui aller se produire, à quelque centimètre de nous, mais ont ignorés quand. C'est avec un grand sentiment d'insécurité et d'angoisse que nous attendant le moment fatidique, ou cette jolie Népalaise rendrait son Dahl Baht (enfin qu'elle vomirait). Soudainement, à la sortie d'une belle épingle, ce qui devait arriver arriva, elle remplit son petit sac plastique (transparent évidemment) et le jeta sous nos yeux par la fenêtre... Après ce trajet remplit d'émotions, nous sommes arrivés crever mais soulager à Pokhara. La ville touristique par excellence, ici on peut vraiment tout faire : Canyoning, rafting, VTT, randonnées, parapente, ULM, saut à l'élastique... Nous somme dans le quartier du Lakeside est, situé à 5 minutes de la route principal plus ou moins animée qui longe le bord d'un lac. Le deuxième soir nous partons vers les 19 heures de l'hôtel pour aller souper, quelques dizaines de minutes plus tard nous arrivons au restaurant. Nous nous installons, commandons et là comme chaque soir depuis notre arrivée à Pokhara, il commença à pleuvoir. Sauf que cette fois c'était vraiment violant, plus les heures passes, plus l'eau dans la rue monter... Du coup ont à voulue attendre une accalmie, mais c'était déjà trop tard... Donc vers 23 heures nous sommes parties en mode Rambo, direction nôtre hôtel. Et oui on a vécus notre première inondation, c'était vraiment très drôle si on fait abstraction de l'odeur et de la couleur de l'eau dans laquelle ont marché.
Après deux jours passés à exploré la ville, le lac, les restaurants et les bars. Chris m'annonce d'un air dépité, qu'il n'a plus le cœur à continuer et qu'il va rentrer prochainement. C'est pour l'amour qu'il porte à son petit pays valaisan qu'il prit cette décision. Vous vous demandez surement qu'es que je vais faire, quelle seras ma réaction ? J'ai pris quelques jours pour réfléchir, parce que je voulais continuer cette aventure en Asie mais pas en solitaire. Du coup changement de plan complet, direction Hong-Kong pour rejoindre mon frère. Ensuite en octobre j'irais à Taiwan voir Brice (un bon pote) et si tout se passe comme prévus, je finirais en Novembre avec Jason au Vietnam. Donc pour nos derniers jours ensemble, nous décidons de faire une journée rafting, avant de rentrer deux jours plus tard sur Katmandou pour prendre nos vols respectifs. Le dernier jour nous concluons cette aventure Népalaise avec un magnifique diner, accompagné d'un vin rouge Italien et de nostalgie.
Départ en Taxi le 5 septembre à 11 heures de Pokhara pour prendre nos vols à 21 heures à KTM, Chris nous a offert le Luxe de faire ce dernier trajet en Taxi et heureusement j'ai envie de dire. Ils nous à fallut 8 heures pour parcourir 220 Km. Entre les dizaines de Camions et véhicules motorisés de tout genre qui étaient en panne au milieu de la route, un frontale avec une camionnette évité de justesse, les bouchons (1 heure environ) avant d'entrer dans la vallée de Katmandou et l'état des routes pitoyables (comme d'habitude).
