Vinh Long
22.11 Enfin nous voici dans notre lodge au bord du fleuve à Vinh Long ! Après 3 heures de bus nous arrivons à Vinh Long, seul soucis nous nous retrouvons à 1heure en voiture de notre hôtel. Vus qu'il était déjà 17h nous n'avons aucun moyens de rejoindre notre lodge. Après avoir entrepris une longue discussion avec un Vietnam, il nous proposa de prendre des Taxis moto-scooter. Donc nous revoilà parti de nuit cette fois pour une bonne heure de trajet vus que nos chauffeurs se perdaient sans cesse (bon j'avoue que notre hôtel était vraiment à l'écart de tout). Bref arrivé sur place vers 20 heures, nous mangeons et passons une agréable soirée sur notre terrasse.
23.11 Après une superbe nuit de sommeil (grâce au lit incroyablement confortable et la climatisation dernière génération), nous avons pris le petit déjeuner sur notre terrasse. Ensuite Jason retourna faire une sieste, pendant que je parti faire un tour en vélo d'une bonne heure pour explorer les environs. De Retour pour midi nous allons manger (les repas était toujours à l'hôtel, car aux alentour il n'y avait absolument rien). L'après-midi fut tranquille, nous profitons de chiller au rythme du fleuve sur notre magnifique terrasse, à 16h départ pour 2 heures de vélo avec le responsable du lodge, visite d'une fabrique de corde fais à base de peau de noix coco, de verger et pour conclure cette balade à vélo, nous faisons un petit arrêt chez une famille locale, dégustant des magnifique fruits du dragon, récoltés par moi-même avec tout mon amour. C'était super sympas et nous voyons enfin pour la première fois, le Vietnam comme on le voulait. Celui en dehors des agglomérations, accueillant, souriant, généreux et surtout local.
24.11 Aujourd'hui journée plus chargée que celle de hier (en même temps ce n'est pas difficile). Donc debout à 9h30 pour le petit déjeuner, suivi d'une petite balade en barque sur le fleuve, jusqu'à un temple ou nous avons mangé des pomelos (fruits exotiques de la famille des agrumes) jusqu'à n'en plus pouvoir, en compagnie de trois prêtres. Un moment très agréable et plein de partage, surtout à travers des sourires car malheureusement ils parler seulement vietnamien. Quatres pomelos plus tard nous retournons au lodge pour midi, dîner petite sieste et à 16h nous partons avec notre responsable du lodge faire une virée en bateau le long du fleuve, ce fut un super endroit pour prendre l'apéro. Et pour conclure notre séjour au Coco riverside lodge, nous avons demandé si c'était possible de manger des spécialités locales comme le serpent, la grenouille et les crevettes. Donc dernier souper plein de découverte (personnellement le serpent ce n'est pas top du tout, mais intéressant). Départ le lendemain à 13h pour notre prochaine ville Can tho. C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons ce petit endroit paradisiaque.